Brigitte HERMETZ - Danse Classique

BRIGITTE HERMETZ

Professeur de Danse Classique

Bonjour à tous,

Malgré des conditions difficiles pour la pratique de la danse, l’année 2020_2021 aura tout de même été riche en émotions grâce à la mise en scène de deux magnifiques galas par Brigitte Hermetz, soutenue par l’Association Petits Pas Dansés et ses bénévoles.

Ces deux soirées ont permis aux plus jeunes de débuter leurs premiers pas sur scène et pour les plus grands de renouer avec les plaisirs de danser en public. Pour revivre cette belle aventure et conserver de beaux souvenirs, une vidéo du gala sera prochainement disponible (nous vous en informerons dans les meilleurs délais) et les photos des deux soirées sont consultables sur le site : https://www.flickr.com (photographe Patrice Guyon).

Afin de tous vous retrouver après des vacances bien méritées, vous trouverez ci-joint, toutes les informations relatives à la reprise des cours dès le 1er Septembre 2021 (planning des cours) ainsi que les formalités pour vous inscrire (fiche d’inscription, tarifs, fiche d’adhésion à l’association Petits Pas Dansés).

• Un stage de reprise est programmé les Samedi 28 et dimanche 29 août prochains

Un mail consacré au stage vous sera envoyé dans la semaine.

Vous pourrez vous inscrire pour l’année lors du stage ou faire parvenir dès maintenant votre fiche d’inscription à Brigitte Hermetz, à l'adresse suivante : 30 rue Battant 25000 Besançon

Informations complémentaires de votre Professeur Brigitte Hermetz pour l’année à venir :

• Pour tous les élèves intéressés (amateurs et autres) à partir de 8 ans, il sera possible de participer au prochain concours annuel de la Fédération Française de Danse (FFD).- Pour les élèves en perfectionnement 1, 2 et avancés de participer à d’autres concours (à préciser), et de se préparer aux auditions pour les stages à l’Opéra de Paris et/ou les grandes écoles.
  • Pour tous les élèves de participer au prochain spectacle qui se déroulera le Samedi 2 Avril 2022 au Kursaal intitulé "l’intensité des Saisons.
  • À noter que les élèves souhaitant entrer en classe perfectionnement 1 (minimum de 3 cours /semaine) doivent s’adresser au professeur.

Nous vous souhaitons à tous un Bel été et de Bonnes Vacances !

Le Bureau de l’Association Petits Pas Dansés
École de danse Brigitte Hermetz - Opéra de Paris - Classique – Barre au sol

TARIFS 2021 -2022

Du 1er septembre 2021 au 30 juin 2022 - Hors vacances scolaires et jours fériés

Forfait annuel

• ÉVEIL - 320 €
  • 1 COURS - 420 €
  • 2 COURS - 630 €
  • 3 COURS - 800 €
  • 4 COURS - 960 €
  • 5 COURS et plus - 150€ par mois

Cours d'essai - 10 € (déductible du forfait annuel)

Vu le contexte sanitaire, les forfaits annuels sont réglés par trimestre ou par mois (pas de paiement à l’année).

Ils ne sont pas remboursables.

À la carte

• Carte 10 cours - 180 €
  • Carte 30 cours - 500 €

Cours à l'unité - 20 €

Cours particulier à voir avec le professeur

Réductions familiales sur les tarifs annuels :

• 10% pour la 2ème personne

• 15% pour la 3ème personne

Les inscriptions en cours d'année (à partir d'octobre) seront au prorata du tarif annuel majoré de 20 % pour 6 mois et 30 % pour 3 mois.

Concours Arcadanse d' Annecy

avec Brigitte Hermetz

Treize élèves, amateurs et pré-professionnels, âgés de 9 à 20 ans, ont porté fièrement les couleurs de l'Ecole de danse Brigitte Hermetz au concours international Arcadanse, organisé ce week-end à Annecy.
Ils ont remporté trois médailles d'argent en groupe ; une médaille d'argent en contemporain ; une médaille d'or et la coupe Jeune espoir du concours, six médailles d'argent, trois médailles de bronze et un premier accessit en classique individuel.
Une récompense bien méritée pour ces jeunes danseurs qui travaillent sous l'œil attentif et bienveillant de Brigitte Hermetz, ancienne soliste du ballet de l'Opéra National de Paris, soucieuse de tirer le meilleur de chacun de ses élèves et de les faire progresser avec passion sur le chemin des étoiles. Tous ont déjà hâte de monter à nouveau sur scène le 1er juillet au Kursaal pour le nouveau spectacle de l'école !